Neuf oiseaux exotiques volés dans le zoo de Lescar

Perroquet sur une branche
Image par Angela de Pixabay

Après une effraction dans le zoo Exotic Park dans la nuit du 1er au 2 juillet, neuf oiseaux ont été dérobés et malheureusement, seulement deux d’entre eux ont été retrouvés le 5 juillet. Maryline Perret, la directrice du parc, nous a révélé que la grille a sans doute été défoncée à coups de pieds et explique que les coupables voulaient certainement les revendre (car un seul de ces animaux peut valoir jusqu’à 1500 euros). Elle est également bouleversée car c’est en effet la seconde fois que ses précieux oiseaux lui ont été enlevés. En parallèle, les enquêteurs ont découvert que non loin de là, dans une jardinerie de Lons, deux cages avaient été volées, ce qui laisse penser que celles-ci ont servi à transporter les oiseaux. Une potentielle coupable rémoise comparaîtra en novembre 2023.

D'après vous, cet article est :

Bien vu ! Faux !

Neuf oiseaux exotiques volés dans le zoo de Lescar

Cet article est une information, les faits ont bien été vérifiés.

 

L'explication des auteurs :
Les faits ont été vérifiés en croisant deux sources réputées fiables :

Cet article est une contribution des élèves de 4° du collège Simin Palay à Lescar.


 
Le petit mot des médiateurs :

Il est important de toujours vérifier les faits avant de partager une info. En effet, les infox circulent 7 fois plus vite que les infos.
Pour vérifier une info, un média réputé de confiance peut être consulté (les professionnels ont pour mission de fact-checker les contenus avant leur publication). Il peut aussi être utile de croiser plusieurs sources en s’interrogeant sur leur fiabilité.
Pour aller plus loin sur les informations et les infox, rendez-vous sur l'excellent jeu Comment c'est fake ! https://commentcestfake.org/